Caritas Vaud fête ses 75 ans en 2017

Créée en 1942, Caritas Vaud est une association cantonale d’entraide qui s’engage pour une société qui offre à chacun de ses membres une meilleure couverture de ses besoins vitaux.

Reconnaissant la dignité intrinsèque et intangible de chacun, Caritas Vaud agit là où pauvreté, précarité et exclusion mettent cette dignité à mal. Elle construit des solidarités qui défendent la dignité des personnes et elle sensibilise la société aux réalités de la pauvreté, à ses causes et ses conséquences.

Fêter notre anniversaire est une magnifique opportunité d’augmenter notre notoriété et de transmettre nos valeurs au plus grand nombre. C’est aussi une occasion de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont accompagné Caritas Vaud dans son aide aux plus pauvres de notre canton : partenaires, mandants, donateurs, sponsors, collaborateurs, bénévoles et amis, tous seront associés à nos événements.

Six moments forts échelonnés durant l’année 2017

23 avril
Une équipe de 500 coureurs aux 20 KM de Lausanne afin de récolter des fonds à notre intention.

9 Juin
Une soirée particulière pour remercier nos 500 bénévoles et nos collaborateurs.

Une soirée au Cirque Knie offerte à 500 bénéficiaires.

16 novembre
Une conférence qui réunira les milieux sociaux, politiques et économiques autour de la pauvreté.

23 novembre
Soirée de gala exceptionnelle à Beaulieu Lausanne.

9 décembre
Illumination des escaliers de l’Eglise Notre Dame du Valentin. La fresque sera réalisée par les enfants du MADEP-ACE (Mouvement d'Apostolat Des Enfants et Préadolescents). Une messe sera célébrée en l'Eglise du Valentin par Monseigneur Jean-Marie Lovey, Evêque de Sion, et Monsieur le Vicaire Episcopal Christophe Godel.

Autres moyens de marquer l’anniversaire de Caritas Vaud

Cuvée 2017 de la bière de l’Evêque : l’Evêché de Lausanne, Genève et Fribourg a confirmé que la moitié des bénéfices générés par la vente de la bière de l’Evêque reviendra à Caritas Vaud.

Edition d’un livret retraçant l’histoire de Caritas Vaud, à l’image de celui qui avait été fait en 1982, sera édité. L’idée est d’inviter 75 personnes (bénévoles, collaborateurs, personnalités) à témoigner sur la solidarité.