Un nouveau lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation s’est ouvert à Moudon

02.03.2020
Le département Solidarités de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud et Caritas Vaud ont ouvert une PERMANENCE ACCUEIL à Moudon au Roseau (Rue du Poyet 5), lieu d’accueil de la Pastorale Sociale et de Rue de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud.
Les vendredis de 13h30 à 16h30, ce lieu d'accueil, d'écoute et d'orientation, qui vient compléter les activités déjà existantes du Roseau, est ouvert à toute personne ayant des questions sociales, un besoin de partager ses difficultés humaines ou sa recherche de sens.
 
"J’ai des soucis avec mon travail"
"Ma famille me manque"
"Quel sens a ma vie ?"
"L’administration est compliquée"
"J’ai peur de craquer"
"J’ai besoin d’en parler"...


Quel que soit le problème, les animateurs de la Permanence accueil prennent le temps de l’écoute et cherchent des pistes pour répondre aux questions des visiteurs ou les orienter vers d’autres organismes de la région. De plus, des liens se créent entre les personnes qui franchissent la porte de la Permanence accueil qui devient ainsi un lieu de socialisation apprécié.

La Permanence accueil est animée par des personnes aux compétences variées : des bénévoles, une assistante sociale de Caritas Vaud et un aumônier de l'Eglise catholique. L’accueil est gratuit, on y vient sans rendez-vous.

Des bénévoles sont recherchés pour accueillir les arrivants et les entourer de leur présence. Celles et ceux qui souhaitent s’engager pour vivre le partage et faire de nouvelles rencontres sont invitées à contacter Mme Marie-Antoinette Lorwich, tél. 076 615 21 59.