Emplois

Donner du sens à son travail!

Caritas Vaud offre des activités intéressantes et des conditions de travail équitables.
Elle offre la possibilité de participer à sa mission par le biais d’une activité stable, diversifiée et dynamique, et de bonnes prestations sociales.

Les épiceries gérées par Caritas Vaud sont réservées aux personnes à faibles revenus de notre canton. Elles offrent une palette de produits de première nécessité aux prix les plus bas du marché. Caritas Vaud compte trois épiceries fixes situées à Lausanne, Vevey et Yverdon et une épicerie mobile qui dessert onze villes du canton.
Au sein de ses épiceries, Caritas Vaud accueille aussi des personnes en mesures d’insertion (PET, ETS, JAD) et leurs offre un soutien dans l’acquisition, le développement et/ou la validation de compétences liées au commerce de détail.
Afin de renforcer notre équipe de vente à Lausanne, nous sommes à la recherche d’un/e :

Gérant(e) d’épicerie - 100%

A ce poste, vous supervisez et participez à l’ouverture et la fermeture de l’entité dont vous avez la responsabilité. Vous êtes aussi en charge de gérer l’ensemble des procédures nécessaires à la bonne marche de l’épicerie (fiche de caisse, bon de livraison, commandes, etc.). Vous assurez la réception, le contrôle des livraisons journalières ainsi qu’une mise en place des marchandises de qualité. Vous encadrez les mesures d’insertion professionnelles dans leurs activités journalières. Grâce à votre sens commercial, vous êtes disponible pour renseigner les clients sur le fonctionnement de l’épicerie, les produits ou sur les conditions nécessaires à l’obtention de la CarteCulture. Personne responsable, vous vous assurez que les normes d’hygiène, de sécurité et d’approvisionnement soient respectées.

Vous disposez d’un CFC de gestionnaire de commerce de détail ou d’une formation d’une formation jugée équivalente. Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans le commerce de détail, de préférence dans le secteur alimentaire, ainsi qu’une expérience dans la gestion d’équipe. Un titre de maître d’apprentissage ou équivalent est un atout supplémentaire.

Personne dynamique, positive et orientée solutions, vous faites preuve d’une grande résistance aux situations difficiles. Vous appréciez de travailler en équipe et la perspective d’évoluer dans un environnement d’insertion et multiculturel vous stimule. Vous êtes reconnu pour vos qualités de pédagogue et votre capacité à vous adapter facilement.

La fonction implique une flexibilité dans la gestion de ses jours et horaires de travail.

Entrée en fonction : dès que possible
Délai de postulation : 1er juin 2018

Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet par e-mail : rh@caritas-vaud.ch
Il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues.
Au sein de notre Centre de Compétences, Caritas Vaud accueille des personnes en mesure d’insertion (PET, ETS, JAD) et leur offre un soutien dans l’acquisition, le développement et/ou la validation de compétences.
Pour notre centre de compétences basé à Lausanne, nous sommes à la recherche, pour une durée déterminée, d’un/e :

Secrétaire

CDD d'une durée de 6 mois - jusqu’à fin décembre - 80%

A ce poste, vous êtes en charge de gérer toute la partie administrative des personnes adressées en mesure par les offices régionaux de placement, les centres sociaux régionaux et les offices  d’assurance invalidité. Vous avez également la responsabilité de la réception (accueil, courriers, téléphones, emails). Vous vous occupez des plannings de présence, d’envoyer les éléments utiles à nos mandants en fin de mois pour le versement des indemnités, de la facturation et du contrôle des informations dans notre base de données. Finalement, vous êtes le garant de l’application des cadres administratifs ou légaux de nos mandants.

Vous disposez d’un CFC d’employé de commerce ou d’une formation équivalente et avez au minimum une expérience de 3 ans dans le secrétariat-réception, idéalement dans le secteur social. Personne rigoureuse, polyvalente et organisée, vous respectez les délais impartis. Vous savez vous intégrer facilement dans une petite équipe et disposez d’un excellent sens relationnel. La perspective d’évoluer dans un environnement d’insertion et multiculturel vous stimule. Vous êtes reconnu pour votre capacité à retenir l’information.

Entrée en fonction : dès que possible
Délai de postulation : 31.05.2018

Il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues.
Pour coordonner notre équipe de bénévoles à la Boutique de seconde main de Nyon, nous sommes à la recherche d’un/e :

Coordinateur/trice bénévole

A ce poste, vous êtes en charge de garantir le bon fonctionnement de la boutique. Vous assurez également le recrutement de nouveaux bénévoles et l’encadrement de l’équipe de bénévoles en organisant le planning de la boutique selon les disponibilités de chacun. En outre, vous devrez accomplir des tâches administratives (statistiques et gestion de la caisse) et vous engager à suivre une formation continue liée à la fonction. Vous participerez aux rencontres des coordinateurs durant l’année et ferez la restitution des informations reçues à votre équipe de bénévoles.
A cette fonction, il faudra être disponible minimum une demi-journée par semaine.
Vous êtes une personne innovante, rigoureuse et faisant preuve d’un grand sens des responsabilités. Vous êtes reconnu pour votre sens de la communication, votre écoute et votre habileté à coordonner des équipes.
Caritas Vaud vous offre la possibilité de participer à sa mission par le biais d’une activité bénévole diversifiée et dynamique.

Entrée en fonction : à convenir
Offre à : benevolat@caritas-vaud.ch, tél. 021 317 59 80

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous souhaitez vous engager pour Caritas Vaud, nous recherchons toujours activement des bénévoles et vous invitons à visiter la page S'engager comme bénévole.

Candidatures spontanées : nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Caritas Vaud. Au vu du grand nombre de candidatures, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous les dossiers. Nous restons cependant à votre entière disposition pour tous renseignements.
Contact : Emilie Piguet, tél.  021/317 59 80