Assistant(e) social(e) pour le service social spécialisé en gestion des dettes à Vevey et Bex

Dans le cadre du programme de lutte contre le surendettement mis en place par l’Etat de Vaud, Caritas Vaud est chargé d’accompagner les personnes en situation de surendettement en vue d’assainir leur situation financière.
 
Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) :
 
Assistant(e) social(e) pour le service social spécialisé en gestion des dettes à Vevey et Bex - 80%
 
Votre mission :
  • Accueil et évaluation de la situation sociale et financière des personnes ;
  • Conseil et accompagnement dans les démarches administratives, notamment dans la gestion des budgets et des dettes ainsi que dans la négociation de procédures d’assainissement financier ou de faillite ;
  • Suivi et participation aux actions de prévention du surendettement, notamment répondre à la ligne téléphonique « Parlons cash » ;
  • Animation de séances collectives d’information et de cours de gestion administrative et budgétaire ;
  • Etablissement des rapports statistiques et données quotidiennes liées aux bénéficiaires de notre prise en charge sociale ;
  • Participation active aux commissions et colloques de notre service social.
Votre profil :
  • Formation d’assistant(e) social(e) ou formation équivalente ;
  • Expérience d’au minimum 3 ans dans l’accompagnement, la consultation ou la prise en charge de population en situations difficiles. Nous sommes aussi ouverts à une personne disposant de la formation demandée complétée par des stages et montrant un réel intérêt pour nos activités ;
  • Bonne connaissance du système social suisse ;
  • Expérience et/ou formation en matière d’animation de groupe un plus ;
  • Structuré(e) et organisé(e) disposant d’un grand sens des priorités et de la planification ;
  • A l’aise avec les chiffres et rigoureux en matière de suivi administratif ;
  • Excellentes connaissances du français et maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel.
L’activité du poste se déroule à 40% sur Vevey et à 40% sur Bex, avec une réunion d’équipe hebdomadaire à Lausanne.
 
Entrée en fonction : 1er décembre 2019.
Délai de postulation : 20 octobre 2019.
 
Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet par e-mail: . Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues.