Pauvreté Caritas 03

Agissez contre la pauvreté en Suisse

Vous souhaitez vous engager en faveur de personnes vivant dans des conditions précaires? Vous cherchez des projets sociaux et caritatifs qui soulagent durablement la misère et que vous pouvez soutenir dans le cadre d'un engagement social? Alors vous êtes à la bonne adresse: en faisant un don à Caritas, vous aidez des personnes défavorisées dans toutes les régions de Suisse. Un grand merci pour votre soutien.

Vous souhaitez faire quelque chose de bien?
Luttons ensemble pour que chacun trouve sa place dans notre société. Nous veillons à ce que votre don parvienne aux personnes qui en ont le plus besoin, dans votre région.

Pourquoi votre don est-il en de bonnes mains chez Caritas?
Parce qu'avec nous, vous contribuez à un monde meilleur. Caritas aide de manière transparente et soutient les personnes touchées par la pauvreté dans de nombreux domaines: Nous veillons par exemple, avec nos projets régionaux, à ce que les personnes aient accès à des aliments de qualité, à des prestations sociales et des offres culturelles, indépendamment de leur revenu.

Quels sont les avantages d'un don à Caritas?
Vous faites naître un sourire sur le visage des personnes pour lesquelles votre don fait une différence positive. De plus, vous pouvez déduire une partie de votre don de vos impôts – une véritable situation gagnant-gagnant.

Vous pouvez faire un don à Caritas de la manière suivante

Caritas Geld Spenden

Donner de l'argent

Grâce à votre don, nos organisations Caritas régionales soutiennent les personnes défavorisées dans toute la Suisse. Vous êtes la base de notre travail d'utilité publique: votre don permet notamment à nos équipes professionnelles d'aider les personnes confrontées à des problèmes dans toutes les situations de vie – par exemple dans le cadre du conseil en matière de désendettement ou de nos Epiceries Caritas. Tout cela ne serait pas possible sans votre généreux soutien. Souhaitez-vous, vous aussi, continuer à rendre possible le travail de Caritas grâce à un don? Nous vous remercions d'avance de tout cœur.

Donner de l'argent maintenant

Seconde main Dons de vêtements Caritas

Dons en nature

134'000 enfants en Suisse vivent dans la pauvreté. En faisant un don en nature pour nos Épiceries Caritas ou Boutiques de seconde main, vous veillez, en tant qu'entreprise, à ce que ces enfants, leurs familles et toutes les personnes au budget serré aient accès à des denrées alimentaires et à des produits quotidiens indispensables. Ensemble, nous luttons pour une Suisse sans pauvreté. Vous souhaitez nous soutenir dans cette démarche? Nous vous remercions au nom de toutes les personnes à qui votre don permet d'avoir une vie meilleure.

Dons en nature – particuliers

Donner des produits – entreprises

Biel1 Food Waste

Responsabilité sociale des entreprises, dons institutionnels et partenariats

Vous souhaitez, en tant qu'entreprise, fondation ou paroisse, faire du bien et assumer une responsabilité sociale? Nous vous soutenons volontiers dans cette démarche – et veillons à ce que votre don important parvienne aux personnes qui en ont le plus besoin. Nos organisations Caritas régionales aident les personnes touchées par la pauvreté dans toute la Suisse. Nous nous engageons chaque jour pour que personne ne soit laissé pour compte et encourageons la cohésion de notre société. Vous souhaitez vous aussi apporter une contribution importante à un monde meilleur et plus juste? Merci de tout cœur.

Faire un don institutionnel maintenant

Comment nous soutenir

Les organisations Caritas régionales et la coopérative des Épiceries Caritas sont reconnaissantes pour tout soutien:

• Soutenez un projet Caritas régional de votre choix par une contribution financière (par exemple pour promouvoir les compétences numériques).

• Donner au lieu de faire des cadeaux – partagez votre bonheur avec ceux qui en ont vraiment besoin. Renoncez aux cadeaux et faites plutôt un don en faveur de votre organisation Caritas régionale. Vous montrerez ainsi à vos amis, à votre clientèle, à vos partenaires ou à vos collaborateurs que vous assumez une responsabilité sociale.

• Donnez des vêtements en bon état ou des biens dont vous n'avez plus besoin dans nos Boutiques Caritas.

• Achetez des produits ou des services directement auprès de nos ateliers et soutenez ainsi notre engagement social.