Etre une entreprise partenaire

Devenir entreprise partenaire

En nous aidant à remplir notre mission sociale, les entreprises valorisent  également les compétences professionnelles et personnelles de leurs collaborateurs. Il s’agit de partenariats utiles pour notre association puisqu’ils créent des ponts entre le secteur privé et le milieu associatif qui nous permettent de diffuser plus largement notre message de solidarité et d’entraide.

Différentes actions sont ainsi possibles à Caritas Vaud. Et chaque entreprise est libre de nous proposer le projet social qui lui tient à cœur ! Nous demandons, néanmoins, une présence d'une journée entière.

Quelques exemples de partenariats possibles :

Boutiques de seconde main et épiceries

• rénover ou nettoyer une boutique,
  • participer aux inventaires,
  • collecter des vêtements,
  • collecter des aliments pour la Centrale alimentaire de la région lausannoise (CARL),
  • proposer une vente aux enchères ou un défilé dans une boutique,
  • etc.

Projets d’insertion

• offrir une journée de stage dans votre entreprise à l’un de nos apprenants,
  • partager votre savoir-faire lors d’ateliers professionnels, etc.

Ou encore :

Vous êtes vignerons ou maraîchers et regrettez de devoir laisser pourrir fruits et légumes après la récolte? Vous êtes prêts à accueillir une action de ramassage après vendange ou après récolte pour alimenter les Epiceries en fruits et légumes?

Votre entreprise cherche une idée d'action pour sa "journée communautaire", action qui rende service à une institution caritative, qui donne un sens à cette action bénévole qui contribue à développer un "team bulding" dans son entreprise.

Votre entreprise souhaite financer des cabas. Possibilité d'insérer le logo de l'entreprise (2.- par cabas, minimum 1'000 cabas).

Vous voulez nous aider à acheter un four à pain pour chaque Épicerie, ce qui nous permettra de proposer du pain frais tous les jours (prix d'un four : env. 5'000.-)

Vous pouvez contacter francoise.crausaz@caritas-vaud.ch , tél. 021 317 59 80
ou annoncez votre don en suivant le lien.