Legate caritas 01

Legs

Voulez-vous faire une bonne action, même après votre mort ? Souhaitez-vous contribuer, grâce à votre patrimoine, à donner de meilleures chances aux personnes en situation de précarité ?

Contactez nous

Un legs, un geste de générosité

1. Dans votre testament, vous décidez si vous souhaitez inscrire votre Caritas régionale en tant que cohéritière.

2. Dans votre testament, vous décidez si vous souhaitez faire un legs à une Caritas régionale sous la forme de biens matériels (tels que des biens immobiliers, des œuvres d'art, des titres, des bijoux) ou d'un montant fixe ou d'une quote-part fixe sans accorder de position d'héritier.

3. Dans votre testament, vous décidez si votre argent doit être utilisé pour un projet spécifique ou s'il doit être utilisé là où la détresse est la plus grande.

Restez dans les mémoires

Vous souhaitez vous engager pour un projet particulier ou, plus généralement, pour les habitants de votre région ? Vous pouvez déterminer comment votre héritage doit être utilisé. Ou vous pouvez nous charger d'utiliser votre héritage pour l'aide la plus urgente. Il nous tient à cœur de prendre soin de votre héritage avec le plus grand soin. Grâce à votre soutien, nous pouvons changer durablement les perspectives de vie des personnes défavorisées. Un grand merci pour votre confiance!

Comment laisser un héritage?

Vous devez mentionner le bureau régional de Caritas comme bénéficiaire du legs ou comme héritier dans votre testament, lors de sa rédaction. La Caritas de votre région vous aidera volontiers. Pour cela, remplissez le formulaire de contact ci-dessous et choisissez la région à laquelle vous souhaitez faire un legs.

Les legs assurent une part importante du financement de nos projets. Avec un legs, vous pouvez changer de manière décisive les perspectives de vie des personnes touchées par la pauvreté.

Grâce à Caritas, j'ai la chance de terminer ma formation et de voler de mes propres ailes à l'avenir.
Mère célibataire de deux enfants

Faire un geste pour la prochaine génération

Décidez vous-même à qui profitera votre legs en choisissant l'organisation Caritas que vous souhaitez soutenir. Nous prendrons contact avec vous pour répondre à vos questions et vous conseiller.

Choisir l'organisation régionale :

Sélectionnez une organisation Caritas pour obtenir plus d'informations.

Legate sichern einen wichtigen Teil der Finanzierung unserer Projekte. Mit einem Legat können Sie die Lebensperspektiven von Armutsbetroffenen entscheidend verändern.

Mit einem Testament haben Sie die Möglichkeit, über Ihren Tod hinaus etwas zu bewirken. Sie können sicher sein, dass das, was Sie hinterlassen, in Ihrem Sinne eingesetzt wird. Unsere Informationsbroschüre Leitfaden zum Testament hilft Ihnen beim Verfassen eines Testaments und klärt Unsicherheiten.

In unserer Vorsorgemappe finden Sie Informationen rund um das Thema Vorsorgeauftrag, Patientenverfügung und Testament. Und in unseren Workshops «Selbstbestimmt leben bis zuletzt» setzen Sie sich vertieft mit diesen Themen auseinander. Profis erläutern Tipps und Tricks sowie Fallstricke und Hürden. Dabei werden auch aktuelle Themen wie zum Beispiel der digitale Nachlass thematisiert.

Partenaires

Nous sommes certifiés par ZEWO. Cela garantit une utilisation soigneuse de votre don.