Nos prestations

Caritas Vaud lutte contre la pauvreté
Dans la lutte contre la pauvreté, Caritas Vaud est un acteur cantonal accessible, novateur et reconnu.

Notre vision

Dans notre canton, nous nous engageons pour une société qui offre à chacun de ses membres :

• une meilleure couverture des besoins vitaux,

• le droit à un accueil, une écoute, une orientation et un accompagnement,

• la possibilité d’être acteur de son propre développement tout au long de son parcours de vie,

• l’opportunité de devenir un vecteur de solidarité.

Notre mission

Reconnaissant la dignité intrinsèque et intangible de chacun, nous agissons là où pauvreté, précarité et exclusion mettent cette dignité à mal.

Nous construisons des solidarités qui défendent l’intégrité des personnes et nous sensibilisons la société aux réalités de la pauvreté, à ses causes et ses conséquences.

Nos valeurs

Au sein de notre organisation, de nos équipes de salariés et de bénévoles, et avec nos bénéficiaires, nous nous engageons à vivre les valeurs d’ouverture, de respect, d’engagement et d’efficience.

Notre organisation

Caritas Vaud est une association cantonale d’entraide, créée en 1942, organisée de manière professionnelle et autonome.

Membre de la Fédération ecclésiastique de l’Eglise catholique romaine du canton de Vaud (FEDEC-VD), elle a pour mission de remplir un service caritatif et social dans l’esprit de l’Evangile et de la doctrine sociale de l’Eglise.

Membre de l’association Caritas Suisse, elle coopère avec les Caritas régionales.