Nous disons

Suivez les prises de position de Caritas Vaud. Nous éditons un Caritas.mag deux fois par année et des communiqués réguliers.

Le chômage de très longue durée : un autre regard pour une autre approche

La Suisse n’est pas le pays du plein-emploi *. Selon les derniers chiffres de l’OFS, notre pays compte 243’000 chômeurs, soit 4,9% de la population active. 93’000 d’entre eux sont à la recherche d’un travail depuis plus d’un an, parfois beaucoup plus. Tout se passe comme si le marché de l’emploi ne voulait plus de ces chômeurs de longue durée.
Que faire ? Une action sociale est-elle encore possible ?
Bilan de l'année 2018

277’510 interactions qui ont été faites en 2018 envers des bénéficiaires de prestations ou de prises en compte, à qui ont été apportés solutions et soulagements.

Journée des femmes, 14 juin 2019

L’égalité en grève
Caritas Vaud est active dans la lutte contre la précarité et la pauvreté, un engagement qui souvent épouse les revendications de la lutte des femmes pour une vraie égalité des chances et des droits.
En écho aux manifestations du 14 juin 2019, Caritas Vaud invite chacune et chacun à se mobiliser pour dire «non» à la discrimination.

Bon Lieu

Bons pour restaurants Bon Lieu

Vous êtes au bénéfice d'une CarteCulture : Savourez un délicieux repas avec votre famille en profitant d'une réduction de prix de 75% sur tous les mets et boissons.