Aide directe

Pour atténuer les situations de pauvreté et œuvrer à la garantie d’une meilleure couverture des besoins vitaux. Les magasins de Caritas Vaud garantissent aux familles modestes la possibilité de se nourrir sainement et de se vêtir à très bon marché.

Les épiceries fixes et l’épicerie mobile de Caritas Vaud garantissent aux familles modestes la possibilité de se nourrir sainement en proposant près de 150 produits de base 30 à 50% plus bas que les prix du marché. Quatre Boutiques de vêtements de deuxième main leur permettent de s’habiller à prix réduits en toute dignité.

Seuls les bénéficiaires d’un subside pour le paiement des primes de l’assurance-maladie peuvent obtenir une carte pour accéder aux Epiceries Caritas ; les Boutiques, elles, sont ouvertes à tous et offrent un rabais de 30% aux titulaires de cartes.

La Centrale Alimentaire de la Région Lausannoise (CARL) récolte plus de 550 tonnes de denrées pour les redistribuer gratuitement aux quelque 30 associations de Lausanne et du grand Lausanne qui offrent quotidiennement aide alimentaire et repas aux personnes dans la précarité.